in

Mbappé en janvier, la bombe de Florentino Pérez

Mbappé en janvier, la bombe de Florentino Pérez

Forcément relancé par les interviews accordées par Kylian Mbappé, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, espère boucler l’arrivée de l’attaquant français dès le mois de janvier.

Chez les médias espagnols, on appelle ça une « bombazo ». En accordant deux interviews cette semaine à RMC et L’Equipe, Kylian Mbappé a totalement relancé le feuilleton de son transfert au Real Madrid.

Il faut dire que l’attaquant français a été assez clair sur le sujet: il a demandé à quitter le PSG l’été dernier et le souhaite toujours ; il ne prolongera pas son contrat avec le club de la capitale, à moins d’un improbable coup de théâtre ; et si jamais il y avait le moindre doute, il a choisi sa future destination. « Si j’étais parti cet été, ça n’aurait été que pour le Real Madrid », a-t-il promis.

Le Real va s’activer le plus tôt possible

La balle est donc dans le camp du Real, qui n’a pas pu ignorer le message. Après avoir transmis plusieurs offres pour Mbappé cet été, toutes refusées, la Maison Blanche va devoir repartir à l’assaut lors du prochain mercato, pour éviter que la concurrence (Liverpool ? Manchester City ?) ne vienne s’en mêler. Florentino Pérez ne dit pas autre chose. « En janvier, nous aurons des nouvelles de Mbappé. Nous espérons que le 1er janvier tout pourra être résolu », a promis ce mardi le présidant du Real.

Ce que ne précise pas Pérez, c’est le plan du Real. Les Merengues vont-ils faire une nouvelle offre pour tenter de recruter Mbappé dès cet hiver ? Ou vont-ils simplement attendre la fin de son contrat avec le PSG en lui transmettant une proposition dès le 1er janvier, date à laquelle le Bondynois sera officiellement libre de discuter avec un autre club. Dans ce cas, Mbappé n’arriverait qu’en juillet. Mais Pérez espère que tout sera calé dès janvier.

Lire aussi :Pour Messi, Mbappé est prêt à un gros sacrificeMbappé s’explique sur le « clochard » lancé à NeymarÉquipe de France, la décision radicale envisagée par Mbappé !

What do you think?