in

Mbappé-Messi, ça fait scandale

Mbappé-Messi, ça fait scandale

Les 3 joueurs vedettes du PSG ont pris cher après le résultat nul contre Reims (1-1), dimanche soir au Parc des Princes. Les déclarations du capitaine adverse, Yunis Abdelhamid, font très mal.

Avant d’arracher le résultat nul (1-1) au Parc des Princes face au PSG à la 96e minute, grâce à un but de Folarin Balogun sur la dernière action de la rencontre, le Stade de Reims a réalisé une première période remarquable, dimanche soir. Les visiteurs champenois sont constamment partis en contre-attaque et ont tenté leur chance à 9 reprises en 38 minutes !

La formation dirigée par le jeune entraîneur Will Still (30 ans) avait pleinement préparé son coup. Comme l’a indiqué leur capitaine Yunis Abdelhamid après la rencontre, les Rémois pensaient profiter de l’activité défensive quasiment nulle des trois attaquants vedettes du PSG pour se montrer dangereux. Ce fut donc une réussite, Kylian Mbappé et Lionel Messi, les deux joueurs les plus axiaux, étant immobiles à la perte de la balle (comme depuis très longtemps).

« Les trois de devant ne défendent pas »

« Dans les ressorties de balle, c’était facile, les trois de devant ne défendent pas. On savait qu’à partir du moment où l’on passait ce 1er rideau-là… Bien sûr, ils font toujours cet effort de presser un petit peu, mais à partir du moment où on fait cet effort-là, ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. C’est sur ça qu’on a travaillé sur ça, honnêtement, on a voulu l’exploiter et c’est ce qu’on a pu faire et c’est pour ça qu’on s’est créé autant d’occasions », a lancé le colosse (1,90 m) de 35 ans en zone mixte, à une question de Sports.fr.

Abdelhamid sur les 3 stars du PSG:
« Dans les ressorties de balle, c’était facile, les 3 de devant ne défendent pas. On savait qu’à partir du moment où l’on passait ce 1er rideau-là… Ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. On a travaillé sur ça » #PSGSDR pic.twitter.com/Rh0vPwIihQ

— JS Grond-Tran (@JS_Grond)

What do you think?