in

Mbappé, une question d’ego et d’argent

Mbappé, une question d’ego et d’argent

Si les négociations sont très difficiles entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, c’est parce que le Bondynois serait très gourmand sur le plan financier.

C’est dans moins d’un mois que Kylian Mbappé sera autorisé à discuter avec d’autres clubs, à six mois de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. En l’état actuel des choses, les planètes semblent alignées pour que le Bondynois rejoigne le Real Madrid la saison prochaine, car les négociations pour une prolongation avec le PSG n’ont rien donné.

« C’est un immense bordel !, a résumé Daniel Riolo dans l’After Foot, relaye Le 10 Sport. On ne peut même pas imaginer le bordel qu’il y a au Paris Saint-Germain, avec Kylian Mbappé qui menace de se barrer, qui a déjà dit : “Je m’en vais si je n’ai pas le plus gros salaire du club”. Il veut le plus gros salaire du club, il le dit. Les seules pistes pour qu’il reste, c’est que ça ne soit pas cet entraîneur-là, que Leonardo, si il peut se casser ça arrange tout le monde, et qu’il ait le plus gros salaire du club. Mais ça va être très compliqué d’avoir le plus gros salaire du club aujourd’hui. Je veux bien que le Paris Saint-Germain soit capable d’éclater tous les compteurs. Mais après il y a Neymar qui va pleurer en disant : “Mais je suis deuxième, moi. Il y a un problème”. Dites-moi comment on s’en sort. Allez voir l’émir au Qatar et discutez avec lui. »

Bref, l’équation semble insoluble, même si le PSG semble prêt à tous les efforts pour conserver Mbappé, quitte à dépasser les 30 millions offerts à Neymar ou les 40 millions accordés à Messi. Le champion du monde 2018 en aurait donc fait une question d’argent, d’ego et de statut: il gagnerait sans doute plus en restant à Paris qu’en filant à Madrid. Mais au Real, il serait l’incontestable star du club…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *