Le départ de Lionel Messi, annoncé par le FC Barcelone, change brusquement les perspectives du Paris Saint-Germain. Il pourrait ainsi pousser Kylian Mbappé vers l’Espagne.
Le Paris Saint-Germain s’était fait une raison, mais depuis jeudi, tout a changé. Le FC Barcelone a secoué le monde du football en annonçant qu’il était dans l’impossibilité d’offrir à Lionel Messi un nouveau contrat. Immédiatement, le PSG s’est mis en action pour tenter le coup, au cas où.
Neymar serait plus que ravi de voir débarquer son ancien coéquipier au Barça. Et pour Kylian Mbappé, qu’en serait-il ? Avant jeudi, la priorité actuelle du PSG était de prolonger le contrat du prodige de Bondy, et les dernières infos concernant Messi n’y changent rien. En d’autres termes, le PSG ne compte pas « sacrifier » Mbappé (22 ans) pour attirer à tout prix Messi (34 ans). Si le club de la capitale casse sa tirelire pour offrir un contrat XXL au sextuple Ballon d’or, il tentera quand même de garder Mbappé.
Mbappé, nouvelle icône de la Liga ?
Maintenant, reste aussi à savoir dans quelle mesure le départ de Messi du Barça peut peser dans la réflexion de Mbappé. Si Messi rejoignait à Paris, le PSG deviendrait plus que jamais le favori de la Ligue des champions. Mais est-ce l’unique ambition de Mbappé ? Même sans Messi, le recrutement actuel du PSG donne de sérieuses garanties sportives, et pour autant le champion du monde français semble toujours dubitatif au sujet de son avenir.
On sait que Mbappé veut marquer l’histoire, devenir le n°1. L’arrivée de Messi au PSG ne serait pas forcément la meilleure des nouvelles pour lui, sur le plan strictement personnel. Au contraire, il pourrait être tenté de faire « une Neymar ». Quitter l’ombre imposante de certains de ses coéquipiers pour un rejoindre un club dont il serait la star n°1. Ce serait le cas pour lui au Real Madrid… et même en Liga, qui va se chercher une nouvelle icône. De quoi tenter Mbappé ?
Lire aussi :Neymar, le PSG prêt à tout accepter ?Messi, la porte est toujours ouvertePSG, un scénario catastrophe en quatre étapes