in

Messi au Barça, le coup de théâtre

Messi au Barça, le coup de théâtre

Selon un média argentin, proche de l’entourage de Lionel Messi, le FC Barcelone va recevoir le feu vert de la part de la Liga espagnole pour signer Lionel Messi après la fin de contrat de « La Pulga » au PSG le 30 juin.

Après avoir décliné la prolongation proposée par le PSG et malgré une offre d’un milliard d’euros sur deux ans de la part d’Al-Hilal, Lionel Messi pourrait bien faire son grand retour au FC Barcelone. Deux après ses adieux déchirants au Camp Nou (et son choix de rejoindre la capitale française, qui lui a offert un salaire de plus de 30 millions d’euros), le génie argentin, 35 ans, va se retrouver de nouveau libre, le 30 juin prochain.

On disait le Barça dans l’incapacité totale de se payer son ex-numéro 10 vedette, en raison de graves difficultés financières et des restrictions du fair-play financier de la Liga espagnole. Sauf que la direction catalane va visiblement recevoir le feu vert vendredi pour signer Messi ! C’est TyC Sports qui l’affirme ce jeudi. La principale chaîne TV sportive d’Argentine a souvent des indiscrétions venant de l’entourage du recordman de Ballon d’Or.

Un salaire à 25 millions pour Messi ?

Le média argentin assure ainsi que Joan Laporta aura toute liberté d’engager Leo Messi, alors qu’un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 25 millions d’euros aurait été défini il y a quelques jours. Un drôle de dénouement s’il se confirme, alors qu’il se dit plutôt que le FCB doit vendre pour plus de 100 millions d’euros (grâce à Ansu Fati et Ferran Torres notamment), ne serait-ce que pour enregistrer Gavi en équipe première…

Xavi, le coach des Blaugranas, serait ravi de composer avec son ancien coéquipier la saison prochaine (même si, en tant que coach moderne, il devrait savoir que son équipe sera friable à la perte de la balle). C’est ce qu’affirme Gaston Edul, le présentateur vedette de TyC Sports, qui a interviewé le capitano Messi après chaque match de la Coupe du monde 2022 au Qatar (jusqu’au sacre, évidemment, le 18 décembre dernier).

What do you think?