L’Inter Miami, avec l’aide de la MLS, entend bien mettre le paquet pour s’offrir Lionel Messi cet été.
Où Lionel Messi poursuivra-t-il sa carrière ? En fin de contrat le 30 juin prochain du côté du Paris Saint-Germain, le septuple Ballon d’Or continue d’entretenir le flou autour de son avenir. Désireux de rester en Europe, l’icône argentine a deux options qui s’offrent à lui: prolonger son bail à Paris ou retrouver à Barcelone. A moins qu’il décidé finalement de quitter le Vieux continent…
C’est en tout cas le souhait de l’Inter Miami, qui rêve depuis de nombreuses années de recruter l’ancien Barcelonais. Don Garber, commissaire de la MLS, a indiqué que la Ligue américaine allait travailler avec la franchise détenue par David Beckham pour rapatrier Lionel Messi aux États-Unis.
« Nous allons travailler très dur avec Miami »
« Il n’y a pas un championnat qui n’aimerait pas avoir Lionel Messi, a lancé Don Garber à CBS Sports. Je peux vous dire que nous aimerions l’avoir en Major League Soccer. Nous allons travailler très dur avec Miami, l’équipe qui espère le faire signer, pour lui proposer un programme qui lui permettra d’avoir un héritage qui pourrait être sans précédent au niveau mondial. Et encore davantage dans notre pays. »
Et d’ajouter: « Nous avons été efficaces pour trouver des moyens astucieux pour recruter des joueurs pour nos clubs. J’espère que nous serons en mesure de prendre part aux discussions et d’aboutir à quelque chose. » Reste à savoir ce qu’en pense le principale intéressé.