in

Messi à Miami, c'est confirmé

Messi à Miami, c'est confirmé

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi attise les convoitises. Notamment outre-Atlantique où l’Inter Miami a fait connaître son intérêt par la voix de son entraîneur.

A la veille du lancement de la nouvelle saison de MLS, l’Inter Miami voit les choses en grand. Et les ambitions ne se cantonnent pas au terrain. La franchise floridienne espère également marquer les esprits lors du prochain mercato estival. Interrogé dans les colonnes du Times, Phil Neville, son manager, a ainsi clairement affiché la volonté de l’Inter Miami de voir débarquer Lionel Messi et Sergio Busquets cet été.

« Je ne vais pas le nier », a-t-il lancé, ajoutant: « On veut attirer les meilleurs joueurs du monde dans ce club, a-t-il ajouté. Messi et Busquets sont les deux qui se distinguent le plus ces dernières années. Ce sont de grands joueurs qui apporteraient encore beaucoup à cette organisation. Pour la MLS, ce serait un game-changer. » Les deux anciens coéquipiers du Barça seront en fin de contrat en juin prochain et si l’Argentin reste mystérieux sur ses intentions, son compère espagnol a d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait les Blaugrana à la fin de la saison.

Phil Neville s’était déjà enflammé dans The Athletic à l’idée de voir débarquer Lionel Messi en MLS. « Je pense que ça irait plus loin que l’Inter Miami. Ce serait très gros pour la MLS. Je pense que ce serait probablement la plus grosse signature jamais réalisée dans le sport américain », avait-il commenté, ajoutant: « Et le technicien anglais de poursuivre dans la même veine. « Si cela se fait, la vie va changer, a-t-il ainsi asséné. Les choses seront différentes. Les arbres devront peut-être être plus gros autour du terrain d’entraînement. La sécurité devra peut-être être plus stricte. Les marches que les joueurs montent aujourd’hui pour aller sur le terrain devront être différentes. Le voyage pourrait être différent. Les hôtels dans lesquels nous séjournons doivent être différents. Mais c’est peut-être ce que nous aspirons à être de toute façon. C’est excitant, mais je pense que ce serait un énorme défi. »

What do you think?