La presse argentine n’a pas été tendre avec le PSG, qui s’est récemment offusqué de la sélection de Lionel Messi en équipe d’Argentine.
« Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa ». Dans la foulée de la convocation de Lionel Messi pour participer aux prochains matches de l’Argentine, face à l’Uruguay et le Brésil, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, avait tapé du poing sur la table dans les colonnes du Parisien.
Il faut dire que le sextuple Ballon d’or a été contraint de déclarer forfait lors des deux dernières rencontres du club de la capitale, en raison d’un gêne à la cuisse mais aussi d’une douleur au genou gauche. Une situation qui n’a toutefois pas empêché le sélectionneur de l’Albiceleste, Lionel Scaloni, de faire appel à La Pulga.
« Leo est plus Argentin que Parisien »
Rien de plus normal selon la presse argentine, relayée par L’Equipe. Pour le quotidien Olé, « Leo est plus Argentin que Parisien ». De son coté, TYC Sports explique qu’en Argentine « on valorise énormément l’implication dont Leo a toujours fait preuve envers la sélection. Leonardo peut dire ce qu’il veut, il y a un règlement et le PSG doit s’y plier. Messi ne va pas céder, il ne l’a jamais fait et il n’y a pas de raison qu’il le fasse à ce stade de sa carrière. La sélection a toujours été l’une de ses priorités ». Au grand dam du PSG…