in

Neymar, le message fort

Neymar, le message fort

A l’image de Kylian Mbappé, Neymar compte rejouer le plus vite possible avec le PSG après la Coupe du monde. Le Brésilien devrait être titulaire ce mercredi contre Strasbourg.

Christophe Galtier a évoqué un « signal fort » pour commenter le retour à l’entraînement de Kylian Mbappé, mercredi dernier, moins de 72 heures après la finale de la Coupe du monde perdue par l’équipe de France. Pour Neymar, la situation n’est pas tout à fait la même, mais le Brésilien est sur la même longueur d’onde que son coéquipier: il veut retrouver les terrains avec le PSG pour digérer le plus vite possible la déception du Mondial.

Comme Mbappé, Neymar devrait donc être titulaire ce mercredi soir contre Strasbourg pour la reprise de la Ligue 1. On aurait pu imaginer que le PSG prenne quelques précautions avec son n°10, qui s’est blessé durant la Coupe du monde, mais tout semble sous contrôle.

« Sur le plan mental, il a très envie de jouer »

« Nous avons tous vu sa blessure et sa cheville très gonflée, mais il a pu rejouer deux matchs derrière, a commenté Galtier mardi en conférence de presse. Nous avons vu le magnifique but qu’il a pu marquer (contre la Croatie, ndlr). Malheureusement, il y a eu cette élimination du Brésil derrière. Ça veut dire qu’il a pu se soigner entre-temps. Il a eu douze jours de coupure durant lesquels il est resté chez lui, au Brésil, entouré de son équipe médicale pour traiter cette cheville. Quand il est revenu à l’entraînement, le 22 décembre, il a travaillé à l’intérieur avant d’enchaîner normalement, sans restriction. Il va bien sur un plan physique, sa cheville va bien, et sur le plan mental, il a très envie de jouer, donc c’est positif. »

En plus de Neymar et Mbappé, on devrait retrouver deux autres Mondialistes dans le onze parisien, avec Marquinhos et Vitinha. Keylor Navas, Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Carlos Soler et Pablo Sarabia sont également dans le groupe et devraient débuter sur le banc. Seul Lionel Messi manque à l’appel, en toute logique. Le champion du monde 2022 est attendu à Paris début janvier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *