En marge du Clasico, Marquinhos a prévenu ses coéquipiers sur l’importance de ces rencontres entre le PSG et l’OM.
Au Paris Saint-Germain depuis 2013, Marquinhos a eu l’occasion de goûter à plusieurs reprises à la particularité d’un Clasico à la française. Bien placé pour en parler, le capitaine parisien a tenu à rappeler au reste de ses coéquipiers l’importance de cette rencontre pour les supporters et le club, alors que les deux rivaux historiques se retrouvent ce dimanche (20h45) au stade Vélodrome.
« Toute l’équipe sait que s’il y a un match qu’il ne faut pas perdre, c’est celui-là »
« J’essaye de ne pas monter la pression négativement. J’essaye de motiver l’équipe positivement pour que tout le monde sache que c’est un match important, a indiqué l’ancien Romain au micro de PSG TV. Mais en même temps, il ne faut pas trop stresser non plus. Il faut jouer au foot, il faut s’amuser. Il faut défendre et attaquer ensemble. Ce sont les petits détails qui font la différence sur ce genre de matches. Je pense que toute l’équipe sait que s’il y a un match qu’il ne faut pas perdre pendant l’année, c’est celui-là. Je pense que toute l’équipe l’a bien compris et on sera prêt pour ce match. »
Lire aussi :Face au PSG, l’OM craint le pire ! Neymar, la tendance se confirmeRongier: ‘L’objectif sera de museler Messi’