in

Pochettino à MU, c’est pour maintenant 

Pochettino à MU, c’est pour maintenant 

Le départ de Mauricio Pochettino du PSG prend chaque jour un peu plus forme. Manchester United ne compte pas attendre pour en faire son nouvel entraîneur.

Mauricio Pochettino sera à Manchester ce mardi. Et à la veille du choc de Ligue des champions face aux Citizens, décisif dans la course à la première place du groupe A, l’entraîneur du PSG risque de beaucoup entendre parler de Manchester United, et ce dès la conférence de presse prévue ce mardi soir. Car deux jours seulement après l’annonce du départ d’Ole Gunnar Solskjaer, l’ancien défenseur central est devenu le grand favori pour prendre la suite du Norvégien sur le banc mancunien.

Et si dimanche, le natif de Murphy devait attendre la fin de la saison pour faire son retour en Angleterre après deux expériences réussies à Southampton et Tottenham, l’impatience a gagné les rangs des vice-champions d’Angleterre selon la presse anglaise. « United veut Poch maintenant », titre ainsi en une le Daily Mirror ce mardi, le quotidien anglais précisant que les dirigeants mancuniens avaient ouvert les discussions avec l’entourage de l’entraîneur parisien. Un entourage particulièrement prolixe ces derniers jours.

Pochettino ne veut pas laisser passer l’occasion

Times, Guardian, Mirror, Independent : tous les principaux quotidiens anglais expliquent en effet depuis ce week-end que selon ses proches, Mauricio Pochettino est déterminé à rejoindre Manchester United et ne compte pas laisser de nouveau passer l’occasion comme il avait pu le faire en 2018 lorsqu’Ole Gunnar Solskjaer avait succédé à José Mourinho.

Vu de Paris, les façons de faire de l’Argentin passent évidemment mal. Selon Le Parisien, la tension est en effet de plus en plus palpable chez les vice-champions de France. Car aux rumeurs distillées par son entourage s’ajoutent les récents propos tenus par Mauricio Pochettino dans lesquels l’entraîneur parisien a exprimé un certain mal-être. La situation est telle que certains dirigeants parisiens se demandent si l’ancien coach des Spurs, qui vit toujours à l’hôtel, sera toujours sur le banc la semaine prochaine. « Tout peut s’accélérer très vite », selon le quotidien régional…

What do you think?