in

Pogba, tout bon pour le PSG

Pogba, tout bon pour le PSG

La piste menant à Paul Pogba, qui apparaît de plus en plus comme une priorité pour les dirigeants du PSG, semble se dégager.

Les dirigeants parisiens ont joint le geste à la parole. Interrogé début juin au sujet du mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi avait affiché ses ambitions. Malgré la crise financière provoquée par la pandémie de Covid-19, le PSG voyait les choses en grand. « Il y aura des grands transferts », avait-il annoncé. Un mois est passé et le club de la capitale a déjà bouclé les arrivées de Giorginio WijnaldumGianluigi DonnarummaAchraf Hakimi et Sergio Ramos.

Un début de mercato d’autant plus spectaculaire que le PSG n’a eu à débourser que les 60 millions d’euros nécessaires à la venue du latéral marocain, les trois autres recrues parisiennes débarquant libre. Et les vice-champions de France espèrent bien enchaîner. Si la cinquième recrue parisienne pourrait avoir pour nom Joaquin Correa, au sujet duquel les discussions avec la Lazio sont en bonne voie, le club de la capitale a également avancé ses pions dans le dossier Paul Pogba.

Manchester United et le Real Madrid ont abandonné

Les dirigeants parisiens ont régulièrement échangé avec Mino Raiola, l’agent du milieu mancunien, et ont pu constater que l’intérêt était partagé. Et le natif de Lagny-sur-Marne peut être d’autant plus sensible aux avances du club de la capitale que ses deux autres courtisans semblent avoir abandonné l’idée de le recruter. Selon le Daily Mail, le Real Madrid, intéressé de longue date privilégierait ainsi désormais clairement la piste menant à son coéquipier à Manchester United, Donny van de Beek.

Quant à la Juventus Turin, également annoncé sur la piste du champion du monde tricolore, elle se heurte à la réalité économique et aurait d’ailleurs jeté son dévolu sur Manuel Locatelli, en passe de rejoindre la Vieille Dame. Son salaire pourrait être trois fois inférieur à celui du Français… De quoi nécessairement favoriser les desseins du club de la capitale.

What do you think?