in

De la prison pour Galtier ?

De la prison pour Galtier ?

Si Christophe Galtier venait à être reconnu coupable d’avoir tenu des propos raciste lors de son passage à Nice, le coach du PSG risquerait très gros. 

Accusé de racisme et d’islamophobie dans un mail dévoilé par RMC Sport et le journaliste indépendant Romain Molina il y a quelques jours, et signé par Julien Fournier, ex-directeur du football de l’OGC Nice. Ce dernier pointait notamment du doigt les méthodes et agissements de l’entraineur du PSG vis-à-vis de ses joueurs de confession musulmane lorsque celui-ci officiait sur le banc de touche du Gym. 

Des révélations qui ont eu l’effet d’une bombe et entrainé l’ouverture d’une enquête, vendredi dernier, par la Police Judiciaire de Nice afin de déterminer la véracité des faits. La perquisition des locaux du club niçois ont ainsi débuté, les fonctionnaires de la PJ de Nice ont aussi auditionné le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère. D’autres membres de la formation azuréenne vont également entendus ces prochains jours.  

Vers une lourde sanction ? 

En attendant les premiers résultats de l’enquête, RMC Sport rappelle ce que risque Christophe Galtier si jamais les faits qui lui sont reprochés sont avérés. Ainsi, le natif de Marseille pourrait écopé d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans et une amende de 45 000 euros. « Les témoignages seront importants mais c’est surtout le contenu des documents saisis et des boîtes mails qui peuvent démontrer les faits présumés », explique le média sportif. Pour rappel, le technicien du PSG a fermement contesté ces accusations de racisme, et annoncé porter plainte pour diffamation

What do you think?