in

PSG, un contrat en or grâce à Messi

PSG, un contrat en or grâce à Messi

A peine arrivé au PSG, l’effet Messi se fait déjà sentir sur les finances du club.

Un mois après son arrivée au PSG, l’apport de Lionel Messi est des plus limités. Tout du moins dans le jeu. Le sextuple Ballon d’or n’a pour l’heure disputé qu’une vingtaine de minutes sous ses nouvelles couleurs, face à Reims en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Et pour sa première avec le club de la capitale, l’ancien Barcelonais s’était montré discret, se contentant de quelques accélérations.

L’Argentin pèse néanmoins déjà lourd sur les finances parisiennes. Et pas seulement en raison des 40 millions annuels de salaire prévus dans son contrat. Lionel Messi est également la locomotive attendue sur le plan commercial. Les ventes du maillot parisien se sont ainsi envolées dès l’officialisation de sa signature avec les vice-champions de France.

Un contrat record

Et à en croire L’Equipe, le nouveau contrat signé par le PSG avec la plateforme de cryptomonnaie Crypto.com est également marqué du sceau du natif de Rosario. Car si les discussions entre le PSG et le leader mondial de la cryptomonnaie remontent à plusieurs, les montants initialement évoqués entre les deux parties n’avaient rien à avoir avec les 25 à 30 millions d’euros que le club de la capitale doit percevoir sur trois ans. Il s’agit rien de moins que du plus gros contrat signé par le PSG avec un partenaire qui n’apparaît pas sur les tenues.

« Nous sommes ravis d’accueillir Crypto.com dans la famille des partenaires du Paris Saint-Germain, pouvait bien confier Marc Armstrong, le directeur des partenariats du club, dans le communiqué publié par le PSG. Nous partageons la même passion pour l’innovation et la même ambition d’atteindre le plus haut niveau. » Leader dans son secteur mais toujours dans l’attente de son agrément en France, Crypto.com, qui travaille déjà avec en Serie A, en Formule 1 et en NFL, va commercialiser les $PSG Fans Tokens de crypto-monnaie.

What do you think?