in

PSG, Lionel Messi impressionne

PSG, Lionel Messi impressionne

Arnaud Kalimuendo, l’avant-centre du RC Lens, est revenu sur les premières semaines de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

Avant de faire son retour en prêt au Racing, la jeune pépite parisienne a assisté à l’arrivée de « La Pulga » au sein du club francilien en début de saison. S’exprimant au sujet des débuts du sextuple Ballon d’or au Camp des Loges, Arnaud Kalimuendo : « Je me suis entraîné avec lui pendant deux semaines. J’ai tout de suite compris que c’était du très très haut niveau, a-t-il confié dans un entretien accordé à Onze Mondial. Il ne perd jamais le ballon. Sans blaguer, je le regardais à l’entraînement et je me disais: ‘Est-ce qu’il a déjà perdu un ballon?’. Pourtant, on lui envoyait des passes bien appuyées, mais le ballon restait collé à son pied. »

Considéré comme l’un des grands artisans du très bon début de saison des Sang et Or, le buteur formé au Paris Saint-Germain devance la légende argentine au classement des buteurs. Si les débuts de Lionel Messi ne sont pas extraordinaires, sa discipline semble avoir marqué certains de ses coéquipiers dans le vestiaire.

« Il voit tout avant tout le monde, sa tête est toujours en mouvement, il regarde tout, a enchainé Arnaud Kalimuendo. Au-delà de ça, son professionnalisme m’a marqué. Il vient hyper tôt à l’entraînement. Moi, j’arrivais tôt, mais lui arrivait avant moi avec Paredes et Di Maria. Avec tout ce qu’il a déjà accompli, il continue à être exigeant envers lui-même. C’est ça qui lui a permis de rester si haut, si longtemps. »

Lire aussi :Messi va rentrer en EspagneMessi, la mauvaise nouvelle confirméeEntre Messi et le PSG, ça se tend !

What do you think?