in

PSG, une première recrue en approche pour 60 M€

PSG, une première recrue en approche pour 60 M€

Alors que le PSG semblait avoir perdu la main dans ce dossier, Manuel Ugarte se serait finalement laissé convaincre par les arguments du club de la capitale.

Les dossiers ne manquent pas pour Luis Campos. Alors qu’il doit régler le sort de Christophe Galtier dans les prochaines heures et lui trouver un remplaçant, Doha militant désormais clairement pour Julian Nagelsmann, le conseiller sportif du PSG s’active également pour avancer sur le mercato estival. Si une première arrivée semble avoir été actée en la personne de Marco Asensio, en fin de contrat au Real Madrid, d’autres devraient rapidement suivre.

Et Manuel Ugarte pourrait finalement bien être l’un des premiers joueurs à débarquer dans la capitale. Son nom avait surgi le mois dernier et son arrivée semblait alors en très bonne voie. Convaincu par le profil du milieu de terrain uruguayen du Sporting Lisbonne, le PSG s’était résolu à régler le montant de sa clause libératoire, estimé à quelque 60 millions d’euros. Le joueur était également séduit et rien ne semblait devoir s’apposer à sa venue.

Le joueur veut venir à Paris

Mais c’était sans compter sur l’irruption de Chelsea dans ce dosser. Le club londonien faisait dans la surenchère en proposant au Sporting de prendre en charge les mécanismes de solidarité et les coûts opérationnels du transfert et au joueur un contrat de huit saisons. De quoi infléchir la position du joueur de la Celeste. Mais à en croire Foot Mercato, la donne aurait de nouveau changé ces dernières heures. En premier lieu parce que la priorité du joueur est bel et bien de rejoindre le PSG.

Les champions de France ont donc récupéré la main dans ce dossier mais doivent encore s’entendre avec le club lisboète. Car si les Rouge et Bleu sont disposés à s’acquitter des 60 millions d’euros de la clause libératoire, ils souhaiteraient ne pas verser la somme en une fois mais pouvoir échelonner les paiements.

What do you think?