in

La réponse cinglante de Mbappé à Emiliano Martinez

La réponse cinglante de Mbappé à Emiliano Martinez

Pris pour cible par les Argentins et notamment par Emiliano Martinez après le sacre de l’Albicleste face aux Bleus, Kylian Mbappé a évoqué ces provocations après le match face à Strasbourg (2-1).

Kylian Mbappé l’a reconnu lui-même: il ne pourra jamais digérer la défaite concédée aux tirs au but face à l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde. Alors qu’il rêvait d’un nouveau sacre, quatre ans après celui décroché en Russie, le Bondynois a vu les Bleus caler sur la dernière marche malgré son incroyable triplé inscrit en finale.

Kylian Mbappé a digéré bien plus facilement les provocations dont il a été la cible de la part des Argentins en général et d’Emiliano Martinez en particulier. Après l’avoir déclaré mort et réclamé une minute de silence en son honneur dans les vestiaires du Stade Lusail, le portier de l’Albiceleste a notamment paradé lors du défilé des champions du monde à Buenos Aires avec une poupée à l’effigie de l’attaquant parisien.

Je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles

L’ancien Monégasque n’entend pas en tout cas jeter de l’huile sur le feu, se mettant au-dessus de ça. « Les célébrations, ce n’est pas mon problème. Je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles, a-t-il ainsi lancé après la victoire arrachée par le PSG face à Strasbourg (2-1), mercredi, à l’occasion de la reprise de la Ligue 1. L’important pour moi c’est de donner le meilleur de moi-même pour mon club, et on va attendre que Leo (Messi) revienne pour continuer à marquer et gagner des matches. »

Kylian Mbappé en a profité pour expliquer qu’il n’en voulait aucunement à Lionel Messi, pourtant aux premières loges lors de l’épisode de la poupée. « J’ai discuté avec (Leo Messi) après le match, je l’ai félicité. C’était la quête d’une vie pour lui, pour moi aussi, mais j’ai échoué, donc il faut toujours rester beau joueur », a-t-il ainsi expliqué.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *