in

Zidane en plein doute ?

Zidane en plein doute ?

Voir Zinedine Zidane prendre les commandes du Paris Saint-Germain serait considéré comme « une trahison totale » de la part du Marseillais de naissance. De quoi le faire hésiter ?

Zinedine Zidane, le natif de Marseille, peut-il décemment accepter la proposition du Paris Saint-Germain ? La question fait débat du côté des Bouches-du-Rhône. Entre Samir Nasri, qui « ne serait pas choqué », et Eric Di Méco, qui évoque « un cauchemar », Marion Bartoli opterait plutôt pour le deuxième camp.

Lire aussi : Zidane au PSG, l’annonce choc

« Le problème, c’est que Zinedine est un enfant de Marseille, a confié l’ancienne joueuse de tennis ce samedi sur RMC. Il a grandi à Marseille, ses parents sont encore à Marseille. Forcément, cette ville est complètement reliée à lui. Ce serait un sentiment de trahison totale. Marseille, c’est sa ville de coeur. Il en a toujours parlé, il l’a toujours dit ».

« Il doit être en train de douter »

Pas plus tard qu’au début du mois, Zidane avait d’ailleurs rappelé son attachement à la cité phocéenne lors d’une interview à La Provence. « Ah ça oui ! Je suis Marseillais, c’est sûr et certain, confirme ainsi Zizou. Même s’il peut se passer beaucoup de choses… Je suis parti très jeune, je ne vis pas ici… Mais je reviens de temps en temps et je sais que je suis Marseillais et que je le resterai à vie. »

De Marseillais à vie à entraîneur du club rival, il y a donc un pas à franchir. Zidane pourrait-il se laisser tenter, attiré par le challenge sportif ? Marion Bartoli pense que c’est une issue possible. « Dans un projet de carrière pour lui, en tant qu’entraîneur, je pense que ça l’intéresse bien sûr d’essayer de relever un défi en amenant le PSG à gagner la Ligue des champions. Mais il doit être en train de douter, en se demandant s’il ne trahit pas sa ville d’origine, estime celle qui la marraine de l’association ELA, où elle côtoie Zidane. Ce sentiment de trahison de la ville de Marseille, pour Zinedine ce doit être un problème pas évident à régler ».

Lire aussi :Zidane au PSG, c’est validé ! PSG, le choix fort de ZidaneZidane, bonne nouvelle pour le PSG !

What do you think?