in

Aytekin, l'arbitre de la remontada fait une grande annonce

Aytekin, l'arbitre de la remontada fait une grande annonce

Le controversé Deniz Aytekin a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Il n’officiera plus en Ligue des champions.

Les supporters parisiens peuvent se rassurer, leur club ne croisera plus la route de Deniz Aytekin. L’arbitre allemand, rendu célèbre pour avoir officié lors de la fameuse remontada du FC Barcelone contre le PSG en 2017, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à 44 ans.

« La raison principale est que je veux passer plus de temps avec ma famille et mes amis, explique-t-il sur le site de la fédération allemande (DFB). De plus, les voyages internationaux prennent trop de temps et sont physiquement exigeants et rendent difficile l’autodétermination. Mais le point de vue sportif de mes collègues allemands a également joué un rôle : nous avons de jeunes arbitres de Bundesliga à la DFB qui peuvent franchir une nouvelle étape sur la scène internationale. Mais nous avons aussi de très bons arbitres de Bundesliga expérimentés qui méritent également une chance d’arbitrer des matchs internationaux. »

Il n’a plus été nommé en phase finale de C1 depuis Barça-PSG

Aytekin continuera d’arbitrer en Bundesliga, où il reste un arbitre très coté (il a été élu meilleur arbitre allemand en 2022). Mais on ne le verra donc plus en Ligue des champions, où il est intéressant de noter qu’il n’a plus été désigné pour une rencontre de phase finale de C1 depuis… mars  2017, et ce Barça-PSG où plusieurs de ses décisions ont provoqué une grosse colère côté parisien.

La saison passée, Aytekin a dirigé deux rencontres de phases de poule de Ligue des champions (Sheriff-Shakhtar et Benfica-Kiev), ainsi que trois matches de Ligue Europa, dont Lazio-OM en phase de poules, et Lazio-Porto en barrages. Arbitre Fifa depuis 2011, il n’a jamais été sélectionneur pour une Coupe du monde ou un Euro.

Connu pour avoir arbitré la remontada du Barça face au PSG, Deniz Aytekin a décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre internationale !

Il va continuer d’officier en Bundesliga. 🇩🇪 pic.twitter.com/voTppvDFQ5

— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *