in

Bayern-psg, nagelsmann répond à mbappé

Bayern-psg, nagelsmann répond à mbappé

Entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann sait déjà comment son équipe devra jouer le 8 mars prochain face au PSG, en 8e de finale retour de LdC.

Quelques minutes après que son équipe du Paris Saint-Germain a perdu le huitième de finale aller de Ligue des champions qui l’opposait au Bayern Munich (0-1), Kylian Mbappé a analysé la situation en pensant au match retour prévu le 8 mars en Allemagne. « On a vu que lorsqu’on a notre équipe (au complet, ndlr) et qu’on est capable de jouer vers l’avant et de jouer un football offensif, ils ne sont pas à l’aise. » Une manière aussi de prévenir les Bavarois que la seconde manche ne serait en rien la même que la première. Trois jours plus tard, Julian Nagelsmann lui a répondu de manière indirecte.

Lire aussi :Galtier s’en prend à ‘L’Équipe’Mbappé, son départ du PSG demandéNeymar-Chelsea, la réunion secrète
À la veille du déplacement des siens à Mönchengladbach, l’entraîneur du Bayern était en conférence de presse et a forcément été interrogé sur le duel européen qui oppose son équipe au PSG. Selon lui, ses joueurs ont loupé une belle occasion de prendre le large au Parc des Princes. « À l’aller, nous aurions pu inscrire davantage de buts. En deuxième période, on aurait pu conclure deux ou trois fois, mais il nous a manqué quelques détails. » Pour autant, Nagelsmann fonde de gros espoirs de qualification avec le retour à domicile. « La clé pour ce match sera de les occuper aussi offensivement. »

Défendre… et attaquer

Autrement dit, l’entraîneur ne va pas organiser son système de jeu pour ne faire que défendre. « Nous ne devons pas uniquement défendre, a-t-il ainsi précisé dans les propos relayés par Sport1. Il faudra aussi aller de l’avant et chercher les deuxième et troisième buts pour ne pas rester à 1-0. » Avec Kylian Mbappé, la donne sera probablement bien différente, lui qui a mis le feu dans la défense bavaroise dès qu’il est entré en jeu au Parc des Princes. Si Julian Nagelsmann lui a répondu par médias interposés, le prodige tricolore espère répliquer balle au pied dans moins de trois semaines.

What do you think?