in

Benzema, le PSG peut trembler

Benzema, le PSG peut trembler

Touché, dimanche, lors de la réception d’Elche, Karim Benzema sera sur pied pour le choc face au PSG en huitième de finale de la Ligue des champions.

Karim Benzema peut souffler. Sorti sur blessure dimanche lors du match nul du Real Madrid face à Elche (2-2), l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ne sera pas bien longtemps éloigné des terrains. Les examens pratiqués ce mardi ont en effet confirmé les premiers diagnostics. Selon L’Équipe, l’attaquant madrilène, touché à la cuisse gauche durant le match, ne souffrirait que d’une simple contracture.

Lire aussi : Benzema, des traces de sang confondantes

 

La durée d’indisponibilité de l’avant-centre madrilène n’est pas encore établie avec certitude, mais le staff médical des Merengue considère que Karim Benzema pourra faire son retour à l’occasion le quart de finale de Coupe du Roi contre Bilbao, le 3 février. Le Lyonnais sera donc sur pied, le 15 février, pour le choc au Parc des Princes face au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

24 buts en 28 matches

Le Real Madrid peut être soulagé. Karim Benzema est en effet encore le meilleur atout des vice-champions d’Espagne cette saison. Le Français livre même sa meilleure saison en carrière avec déjà 24 buts et 9 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues. Et il attend avec une certaine impatience cette double confrontation face au club de la capitale.

« On aurait aimé touché un autre adversaire, mais malheureusement on touche Paris, c’est comme ça, mais dans ce genre de confrontations ca se joue à rien, ça va être un beau match mais on a pas peur, on est prêt », a-t-il confié, dimanche, au micro de Telefoot, ajoutant au sujet de ses retrouvailles avec Kylian Mbappé: « C’est forcément plus spécial parce qu’on se connaît, parce qu’on s’aime bien, oui ça va être spécial, mais on y va tous les deux pour gagner. On parle de plein de choses mais on a pas encore parlé du match. »

Lire aussi :Benzema, la catastropheLe Real Madrid galère encoreBenzema, coup de froid avant PSG-Real !

What do you think?