in

Benzema, c’est rassurant

Benzema, c’est rassurant

L’état de Karim Benzema, sorti sur blessure dimanche face à Elche, n’inspire pas d’inquiétude au staff médical merengue.

A trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, la nouvelle avait tout d’une sacrée tuile pour la Maison blanche: Karim Benzema boitant bas et sortant du terrain prématurément, dimanche en Liga, lors d’un match contre Elche. « Nous allons examiner Benzema. C’est un autre problème dans la zone dont il avait souffert il y a quelques semaines. J’espère qu’il sera de retour bientôt », dixit Carlo Ancelotti, à chaud.

Moins de 24 heures plus tard, le premier verdict de la cellule médicale madrilène est très rassurant. Karim Benzema ne souffrirait que d’une contracture à l’ischio-jambier gauche. Un diagnostic qui semble l’autoriser à reprendre du service dès le 3 février contre l’Athletic Bilbao, en quart de finale de la Coupe du Roi. Si l’intéressé doit passer ces prochaines heures une IRM pour valider ce constat, le mal ne serait donc dû qu’à une accumulation de temps de jeu. A l’image de la petite alerte que l’ancien Lyonnais a pu avoir début décembre.

Pour l’attaquant français qui a gratifié le Real de 24 buts et 13 passes décisives déjà cette saison toutes compétitions confondues, il s’agit là d’une bonne nouvelle. De quoi retrouver un peu le sourire après une soirée éprouvante marquée par un penalty loupé – le premier de sa carrière professionnelle en club – et surtout un cambriolage de son domicile madrilène pendant le match joué dimanche soir.

Lire aussi :Benzema, la catastropheLe Real Madrid galère encoreBenzema, coup de froid avant PSG-Real !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *