in

Bruges, une rareté face à Messi

Bruges, une rareté face à Messi

Le club belge s’est retrouvé mercredi soir, après le nul face au PSG (1-1), dans un club assez fermé, celui de la résistance organisée contre Lionel Messi.

C’est certainement une petite fierté. Le Club Bruges a empêché Lionel Messi de marquer mercredi soir, alors que le PSG était venu au Jan-Breydel-Stadion y disputer la première journée de Ligue des champions (1-1). Peu de clubs en Europe peuvent prétendre une performance, si l’on peut dire, de cette nature.

L’attaquant argentin, 34 ans, a affronté 42 équipes en C1, rappelle la radio-télévision belge (RTBF), et il est resté muet face à six d’entre elles désormais : Inter (4 confrontations), Atlético de Madrid (4), Rubin Kazan (4), Benfica (2), Udinese (1), et Bruges (1).

Le coup n’est toutefois pas passé loin face aux hommes de Philippe Clement, quand l’ex-Barcelonais a vu son tir e la 29e minute renvoyée par le montant de Mignolet. Arsenal, en revanche, est le club ayant cédé le plus souvent devant le talent du génie argentin. Les Gunners ont encaissé neuf buts de « La Pulga » en six confrontations.

Lire aussi :Pochettino défend ses attaquantsIcardi, c’est une honteLes notes du PSG: Messi, le premier couac

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *