in

Un nouveau champion du monde d'accord avec le PSG

Un nouveau champion du monde d'accord avec le PSG

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe pourraient être rejoints par un nouveau champion du monde tricolore cet été…

Les choses s’accélèrent pour le PSG sur le front des transferts. Ce jeudi, la presse portugaise a en effet annoncé que le club parisien était proche de boucler le premier dossier de son mercato estival. Les champions de France auraient en effet décidé de payer la clause libératoire du jeune Manuel Ugarte, le milieu de terrain de 22 ans du Sporting Lisbonne. Sur les tablettes de plusieurs écuries anglaises, le joueur lisboète se serait déjà entendu avec les dirigeants parisiens et devrait donc rejoindre les Rouge et Bleu moyennant un chèque de 60 millions d’euros.

Mais à en croire L’Equipe, un autre dossier aurait connu une avancée significative. Le PSG et Lucas Hernandez auraient en effet trouvé un accord de principe en vue d’un transfert. L’intérêt du club francilien n’est pas récent. A l’été 2020, dans la foulée de sa défaite face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions et de la signature de Tanguy Nkouassi chez les champions d’Allemagne, Paris avait déjà tenté de recruter le natif de Marseille. En vain.

La recrue la plus chère de l’histoire du Bayern

Mais cette fois, la donne semble différente. Lucas Hernandez est à un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich et désormais ouvert à un départ. Au début de l’hiver, l’ancien Madrilène était pourtant tout près de prolonger son contrat pour cinq ans. Les discussions ont néanmoins traîné et permis à Luis Campos et ses équipes d’instiller le doute dans l’esprit du Français, proche de Kylian Mbappé en équipe de France. Désormais Lucas Hernandez penche vers un départ et cet accord de principe en est la meilleure preuve.

Pour autant, son départ au PSG est encore loin d’être acquis. Le Bayern Munich n’a pas renoncé à convaincre celui qui est toujours le joueur le plus cher de l’histoire du club à prolonger son bail chez les champions d’Allemagne, quitte à limiter la durée ce de nouveau contrat à seulement trois ans. Surtout, les dirigeants allemands ne feront aucun cadeau au club de la capitale, avec lequel ils entretiennent des relations plus que fraîches. Les discussions seront inévitablement complexes à mener pour Luis Campos.

What do you think?