in

Coup dur confirmé pour les Parisiens

Coup dur confirmé pour les Parisiens

La victoire remportée par le PSG, samedi, face à Nantes (4-2) a laissé des traces dans les rangs parisiens.

Le sort semble décidément s’acharner sur la défense parisienne. Après Presnel Kimpembe, victime d’une rupture du tendon d’Achile, et Achraf Hakimi, gêné par une cuisse récalcitrante et mis en examen pour viol, ce sont en effet Marquinhos et Nordi Mukiele qui ont rejoint l’infirmerie, samedi. Conséquence de deux mauvais coups reçus lors de la victoire décrochée face à Nantes (4-2). Tandis que le Brésilien a été touché aux côtes dans un duel avec Ignatus Ganago, le Français a, lui, vu Hadjam s’essuyer ses crampons sur son tendon d’Achille.

Contraints de sortir prématurément, les deux hommes sont marqués dans leur chair et l’inquiétude est forcément de mise à deux jours du match retour face au Bayern Munich. Marquinhos devrait certes pouvoir tenir sa place selon Le Parisien. Néanmoins, il semble acquis que l’ancien Romain ne sera pas à 100% et qu’il lui faudra serrer les dents pour tenir sa place aux côtés de Sergio Ramos et Danilo Pereira, Christophe Galtier devant reconduire le schéma en 3-5-2 vu à l’aller.

Et l’incertitude est encore plus grande concernant Nordi Mukiele. Revenu de blessure depuis peu, l’ancien Montpelliérain boitait à sa sortie du terrain et se ressent toujours du mauvais coup reçu. Une absence de l’international tricolore serait d’autant plus préjudiciable qu’Achraf Hakimi, qui n’a pas joué depuis le match aller, est sans doute encore plus incertain. De quoi faire craindre le pire à Christophe Galtier.

What do you think?