in

« C’est dur, très dur »

« C’est dur, très dur »

Rompu aux joutes de la Ligue 1, Kylian Mbappé n’en juge pas moins le championnat de France particulièrement difficile.

Débarqué durant l’été à Paris, Lionel Messi semblait devoir marcher sur la Ligue 1. Quatre mois ont passé et après neuf apparitions en championnat, le bilan est terrible pour l’Argentin avec un seul et unique but, ce qui en fait, compte-tenu de ses 35 tirs tentés, le pire attaquant parmi les cinq grands championnats. Tout du moins en terme d’efficacité.

Pour beaucoup, ces difficultés seraient dues aux défenses rugueuses de la L1. Une rugosité confirmée par Kylian Mbappé. « C’est dur, très dur, et très physique ! Il y a une intensité dingue, les joueurs sont vraiment prêts à mettre le contact, à mettre des coups, ce n’est pas facile », a ainsi confié le champion du monde tricolore. Pour autant, le jeu n’est pas nécessairement fermé comme il a pu l’être par le passé. « Je pense que cette année, il y a plus de jeu aussi, je pense que c’est plus agréable à regarder que les autres années, mais c’est un championnat qui est réputé pour être très physique, très tactique », a-t-il renchéri. Les statistiques, avec notamment une moyenne de buts qui n’avait plus été vue depuis 40 ans, le confirment.

Mais à en croire le Bondynois, malgré les prestations poussives livrées face à Nice ou à Lens, le PSG est sur la bonne voie. « Donc, c’est vrai que ça demande une adaptation, surtout pour nous. On a eu pas mal de joueurs qui ne connaissaient pas le championnat. Ça demande de l’adaptation, mais je pense qu’on est sur le bon chemin », a-t-il ajouté. Les Parisiens auront l’occasion de le confirmer ce week-end face à Monaco. Un adversaire forcément particulier pour l’attaquant parisien. « C’est une grande équipe, qui sait jouer des grands matchs. Après, bien sûr, pour moi, c’est particulier, a-t-il expliqué. J’ai joué là-bas longtemps (2013-2017) et j’y ai toujours des amis. Il y a toujours cette adrénaline particulière. Mais quand tu joues au Paris Saint-Germain, il n’y a pas de place pour les sentiments. Il faut gagner et donc je vais tout faire pour aider mon équipe à le faire. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *