in

Galtier à l’OM, la grande annonce

Galtier à l’OM, la grande annonce

Tout proche d’un départ du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier voit désormais son nom être associé à l’Olympique de Marseille.

Cette fois-ci, le doute ne semble plus permis: Christophe Galtier ne sera plus l’entraineur du PSG la saison prochaine. A en croire les derniers bruits de couloir,  le conseiller football du club de la capitale, Luis Campos, aurait annoncé ce mardi au technicien français qu’il ne comptait pas sur lui la saison prochaine. Et pour lui succéder, Julian Nagelsmann tiendrait la corde. 

De son côté, l’OM est également en quête d’un nouvel entraineur après l’annonce du départ d’Igor Tudor. Ces jours-ci, de nombreux noms ont circuler, à l’instar de celui de Vincenzo Italiano, Gian Piero Gasperini, Marcelino ou encore Andoni Iraola. Ces dernières heures, c’est au tour de Marcelo Gallardo d’être annoncé dans le viseur du club olympien, qui aurait déjà entamé des discussions avec le technicien argentin. 

Galtier, une simple rumeur ? 

Un autre nom est également évoqué par La Marseillaise, celui d’un certain Christophe Galtier. « Simple rumeur ou véritable intérêt cette fois ? », s’interroge toutefois le média phocéen, qui se demande « si le profil de l’ancien défenseur olympien correspond à ce qu’attend Pablo Longoria. » 

Cette semaine, Pablo Longoria avait justement défini le profil idéal pour l’Olympique de Marseille. « Pour le prochain coach, il y a des contacts, oui. Ce qui est important, c’est le profil et de bien connaître cet entraîneur, avait ainsi confié le boss de l’OM en conférence de presse. Il faut connaître le profil et qu’il accepte les trois niveaux de hiérarchie de l’institution. On veut maintenir la culture de travail, la rigueur, l’exigence et la discipline. Ce n’est pas négociable. Il y a aussi le style de jeu, qui doit correspondre à ce qu’attend le club. Il faut le style colle avec Marseille. Ici, on doit faire du Vélodrome une force et pas une faiblesse. On doit jouer aussi pour plaire à notre public passionné. Il faut du jeu offensif, de la vitesse. »

What do you think?