in

Griezmann, l’énorme surprise du PSG  ?

Griezmann, l’énorme surprise du PSG  ?

A en croire la presse madrilène, Antoine Griezmann, poussé dehors par les dirigeants du Barça, pourrait rebondir au PSG. Tout du moins si Kylian Mbappé quittait le club de la capitale.

L’avenir d’Antoine Griezmann n’en finit plus de faire parler. Et s’il fait la une de L’Equipe ce jeudi pour évoquer « L’été sous un ciel Griz » du champion du monde tricolore, c’est surtout de l’autre côté des Pyrénées que le Mâconnais fait les gros titres des rubriques transferts. La faute à la nécessité impérieuse pour le Barça de voir partir l’ancien Madrilène afin de soulager sa masse salariale comme l’exige la Ligue espagnole. Prérequis nécessaire à l’homologation des contrats des nouvelles recrues et de la prolongation de Lionel Messi.

Mais le dossier apparaît éminemment complexe. Conséquence, notamment, de ses très confortables émoluments au Barça, le n°7 barcelonais n’ayant aucunement l’intention de faire une croix sur ses 20 M€ nets annuels. Le club catalan avait accepté l’idée d’un échange avec l’Atletico Madrid contre le milieu de terrain Saul Niguez, mais les Colchoneros ont refusé de rajouter au pot comme l’espéraient les Blaugrana et ces derniers de compenser la perte financière qu’Antoine Griezmann connaîtrait en retrouvant les champions d’Espagne. La Juventus, également contactée pour un échange, n’est pas intéressée et Manchester City, certes ouvert à la discussion, pas forcément emballé, la priorité des Citizens allant toujours à Harry Kane.

Les pistes se réduisent donc à peu de chagrin pour le club catalan. De quoi faire dire à Marca que le Barça pourrait prochainement se tourner vers le PSG, intéressé de longue date par le profil de l’international tricolore. Une arrivée d’Antoine Griezmann ne pourrait toutefois être envisageable qu’en cas de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. De retour à l’entraînement ce jeudi, le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait rapidement éclaircir la situation. Si le club de la capitale semble à même, le cas échéant, d’absorber l’énorme salaire d’Antoine Griezmann, il n’est toutefois pas certain que ce dernier, qui n’a jamais caché son affection pour l’OM, soit partant pour rejoindre le club de la capitale.

What do you think?