in

Gros problème pour le Bayern avant le match face au PSG

Gros problème pour le Bayern avant le match face au PSG

Alors qu’il s’apprête à retrouver le PSG pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich doit composer avec les états d’âme de Joao Cancelo, arrivé cet hiver.

Joao Cancelo est considéré par ses paires comme le meilleur latéral du monde, capable de jouer à droite comme à gauche. Le Portugais a en effet eu droit aux honneurs de l’équipe de l’année désignée par la FIFPro à l’occasion de la remise des trophées The Best décernés par la FIFA. Pep Guardiola n’a pourtant pas hésité lors du dernier mercato hivernal à laisser partir son joueur, recruté pour quelque 65 millions d’euros à l’été 2019.

L’ancien Turinois a en effet été prêté au Bayern Munich, confronté à l’indisponibilité de Noussair Mazraoui et à la crise de confiance de Benjamin Pavard. Le natif de Barreiro en a profité pour rapidement se faire une place et enchaîner les rencontres. Mais Julian Nagelsmann ne semble pas avoir été convaincu. Sorti à la pause lors du match aller face au PSG après une première période poussive, Joao Cancelo a ainsi dû se contenter d’une entrée tardive lors du choc face à l’Union Berlin et n’a pas eu voix au chapitre, samedi, face à Stuttgart. Une situation dont s’accomoderait mal l’intéressé.

Il est vexé

A en croire Sky Sport Allemagne, Joao Cancelo serait en effet mécontent de son temps de jeu et ne se serait pas privé de le dire à son entraîneur. Pourtant, c’est bien sur le banc que le latéral portugais devrait débuter le match retour face au PSG. Julien Nagelsmann ne s’en cache pas: il trouve le jeune Croate Josip Stanisic plus fiable défensivement. L’entraîneur bavarois a en effet récemment expliqué en conférence de presse que l’ancien Turinois n’avait pas l’habitude d’évoluer dans une défense à trois et qu’il était moins à son aise offensivement côté droit, où il est le plus souvent utilisé.

« Le problème, c’est que Cancelo ne semble pas pouvoir jouer un rôle de défenseur central latéral dans un système à trois derrière, a d’ailleurs souligné Lothar Matthäus. Je ne sais pas si l’humeur du Portugais se serait améliorée s’il avait pu jouer les dix dernières minutes à Stuttgart, mais il est de toute façon déjà vexé. Je suppose que Cancelo a eu le sentiment qu’il allait jouer lors des discussions avant le prêt de Manchester. Sinon, il ne serait pas venu. Je doute que l’entraîneur puisse changer l’état d’esprit de ce joueur en quelque chose de positif. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *