in

La grosse erreur de Mbappé

La grosse erreur de Mbappé

Auteur d’un superbe doublé en première période, Kylian Mbappé a manqué d’efficacité après la pause, gâchant une énorme opportunité de 3-0.

Le PSG s’est fait quelques frayeurs, mardi, face à la Juventus Turin. Alors qu’ils semblaient avoir le match en main, menant 2-0 après une grosse demi-heures de jeu, les champions de France ont tremblé en seconde période. Conséquence de la réduction du score de la Vieille Dame sur un corner et aux nombreuses occasions manquées par les homme de Christophe Galtier après la pause.

Les Parisiens ont notamment eu l’opportunité de mener 3-0, mais Kylian Mbappé, lancé dans la profondeur par Lionel Messi, allait la jouer perso en frappant en force dans un angle fermé alors que Neymar était idéalement placé au second poteau. Et si l’ancien Monégasque s’est rapidement excusé auprès du Brésilien, il n’éprouvait aucun regret à l’issue de la rencontre. « J’ai raté beaucoup de buts dans ma vie, je vais en rater encore beaucoup et je vais en marquer beaucoup, c’est des faits de jeu, a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre au moment de recevoir son trophée d’homme du match. On joue, on passe vite à autre chose parce que sinon c’est comme cela qu’on pénalise notre équipe, ce n’est pas en ratant mais en pensant aux ratés. »

Des lacunes pointées du doigt

Ce raté n’a en tout cas pas entamé sa confiance. « Je veux toujours aller plus haut, continuer à m’améliorer. Je pouvais marquer un troisième but aujourd’hui. Mais je pense que je marquerai samedi et la semaine prochaine », a-t-il en effet asséné. S’il semblait donc n’avoir rien à se reprocher, il en était autrement de ses coéquipiers à en croire celui qui a été désigné homme du match.

« On sait ce qu’on doit travailler, on savait avant le match qu’on avait des lacunes, on va bosser et on va essayer de faire de notre max. Il y en a beaucoup, on doit vraiment plus insister sur le fait d’instaurer notre jeu dans le camp adverse, de vraiment accentuer nos temps forts », a-t-il ainsi confié avant de pointer du doigt la défense parisienne : « Défensivement, quand on a des temps faibles, il ne faut pas qu’ils soient trop faibles, qu’on soit trop bas. Il ne faut pas que les gens sentent qu’on est en danger. Toutes ces petites choses. Mais c’est le début de saison, on va continuer à travailler, si on y arrive, on va être dans le vrai.»

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *