in

Haaland, une ouverture pour le PSG

Haaland, une ouverture pour le PSG

Comptant parmi les nouveaux phénomènes du ballon rond, Erling Haaland ne manquera pas d’alimenter les rumeurs lors des marchés à venir. Or, le PSG a toutes ses chances.

Transfuge du Borussia Dortmund débarqué à Manchester City lors de la dernière intersaison, Erling Haaland s’est adapté à la Premier League à vitesse grand V. En 13 matches au sein de l’élite anglaise, le Norvégien a déjà compilé 18 buts et trois passes décisives. Même l’expérimenté attaquant de Tottenham Harry Kane ne peut suivre le rythme, cantonné à 12 réalisations en 15 rencontres.

Selon son père, Alf-Inge Haaland, sollicité par la plateforme DAZN, « Erling est heureux à Manchester City ». Toutefois, « j’ai l’impression qu’il veut montrer qu’il peut gagner dans n’importe quel grand championnat », souligne l’ancien footballeur, qui lui aussi a défendu le blason des Citizens dans sa carrière, en plus de la bannière de Leeds et Nottingham Forest.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

« Il a passé deux ans et demi en Allemagne et pourrait faire quelque chose comme ça à l’avenir: rester trois ans en Premier League et ensuite aller en Italie, en Espagne ou en France », ajoute Alf-Inge Haaland, ouvrant là la porte à la Ligue 1 – donc au PSG si l’on considère la réalité du marché du moment. Avant d’opter pour les Skyblues, Haaland avait été courtisé par les grands d’Espagne que sont le Barça et le Real, mais Paris n’était pas loin, sous la menace alors d’un départ de Kylian Mbappé pour Madrid.

Le jour où le prodige francilien quittera le bercail, le cyborg scandinave apparaîtra certainement comme la meilleure des alternatives. « Il peut aussi rester à Manchester City pendant 15 ans car il est heureux et nous parlons d’un grand club », prend soin tout de même de préciser son paternel. Erling Haaland pour l’heure est lié à City jusqu’en juin 2027.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *