in

Henry au PSG, la nouvelle folie du Qatar

Henry au PSG, la nouvelle folie du Qatar

Alors que Luis Enrique est annoncé comme le successeur de Christophe Galtier sur le banc du PSG, les décideurs au Qatar sont entrés en contact avec le stratège allemand Julian Nagelsmann et imaginent lui offrir Thierry Henry en tant qu’adjoint !

Champion de France mais éliminé dès les 8e de finale de la Ligue des champions (ainsi que de la Coupe de France), le PSG a conclu sa saison laborieuse avec une 10e défaite lors de la venue de Clermont au Parc des Princes, samedi soir (2-3). Luis Campos, le directeur sportif officieux du club, va prochainement écarter Christophe Galtier du poste d’entraîneur afin d’installer un nouveau technicien sur le banc de touche.

Après le refus de José Mourinho (en plus de celui de Zinédine Zidane), le dirigeant portugais semble avoir jeté son dévolu sur Luis Enrique, qui accepterait de travailler avec lui (en ayant la liberté de mettre en place son football de possession). Le Qatar peut-il une nouvelle fois court-circuiter Campos ? Foot-Mercato affirme ainsi, dimanche, que les décideurs à Doha ont discuté avec Julian Nagelsmann.

Thierry Henry dans le staff ?

Il y a un mois, le PSG avait déjà contacté le jeune stratège allemand, libre de tout contrat après son éviction du Bayern en mars dernier, comme le révélait le journaliste indépendant Abdellah Boulma le 5 avril dernier. Cette fois-ci, Foot-Mercato ajoute que le propriétaire du PSG verrait d’un bon œil la venue de Thierry Henry dans le staff de Nagelsmann !

A défaut de « Zizou », Paris pourrait ainsi accueillir une autre légende du football français. L’ancien buteur d’Arsenal est désormais consultant TV pour Prime Video et CBS Sports, après ses expériences mitigées à la tête de Monaco et de Montréal. Henry a déjà occupé le rôle d’adjoint en sélection belge lors des deux dernières Coupes du monde, il peut être un relais intéressant pour Nagelsmann auprès de Kylian Mbappé et ses coéquipiers…

What do you think?