in

Mbappé, coup de théâtre en vue  ?

Mbappé, coup de théâtre en vue  ?

S’il était bel et bien décidé à quitter le PSG cet été, Kylian Mbappé ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat avec le club de la capitale.

Resté muet depuis l’Euro malgré un été particulièrement agité, Kylian Mbappé a lancé une véritable opération de communication avant de retrouver les Bleus pour le Final Four de la Ligue des Nations, accordant avant le week-end deux longs entretiens à L’Equipe et RMC Sport. L’occasion de confirmer qu’il était bel et bien déterminé à quitter le PSG cet été. « Avant l’Euro, j’ai dit au club que je ne voulais pas prolonger et après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir », a-t-il ainsi précisé à L’Equipe, assurant qu’il voulait « que tout le monde soit content et que moi, je poursuive mon petit bonhomme de chemin. » Un chemin qui devait mener au Real Madrid et seulement au Real Madrid…

Lire aussi : Équipe de France, la décision radicale envisagée par Mbappé !
 

« Je pensais que mon aventure était terminée », a-t-il affirmé pour justifier ses envies d’ailleurs, ajoutant : «Je voulais découvrir quelque chose d’autre. Cela faisait six ou sept ans que j’étais dans le Championnat de France. J’ai donné ce que j’ai essayé de donner à Paris et je pense que je l’ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j’ai fait, je pense que c’était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu’il veut mais c’était mon bilan. Partir était la suite logique. »

On ne sait pas ce qui peut se passer

Pour autant sa décision de quitter le PSG avait beau être « mûrement réfléchie », Kylian Mbappé a rapidement fait « le deuil de ce départ » et assure être « vraiment content » à Paris, un départ en fin de saison demeure la conclusion la plus logique. « Concernant ma situation, depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d’une prolongation, vu que j’ai dit que je voulais partir », a-t-il d’ailleurs reconnu.

Mais à l’en croire, la donne pourrait encore changer dans les prochains mois. « Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain. Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer », a-t-il concédé, précisant néanmoins : « On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : « Oh, je ne sais pas. » Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n’est pas ma priorité. J’ai déjà gaspillé beaucoup d’énergie cet été, et c’était usant.»   

Lire aussi :L’annonce coup de poing de MbappéMbappé, la photo qui fait jaserMbappé, une opération programmée

What do you think?