in

Mbappé dénonce un "gros mensonge"

Mbappé dénonce un

Kylian Mbappé fait logiquement partie de la liste des trente nommés au Ballon d’Or 2022. Pour l’attaquant du PSG, les footballeurs qui disent ne pas s’y intéresser sont des menteurs.

La liste des trente joueurs en course pour l’obtention du Ballon d’Or 2022 a été révélée ce vendredi. Une liste qui a déjà beaucoup fait parler d’elle du fait de l’absence de Lionel Messi. Vainqueur à sept reprises du trophée, l’Argentin ne prétendra donc pas à sa propre succession. Kylian Mbappé est quant à lui bien présent, lui qui espère rapidement remporter le trophée pour la première fois de sa carrière. Un véritable objectif pour l’attaquant du PSG qui assure que ceux qui disent dans les médias qu’il ne sont pas intéressés par le Ballon d’Or sont des hypocrites.

Lire aussi : France 98, le coup de gueule de Marcel Desailly

Dans un entretien accordé à France Football, le champion du monde 2018 a avoué qu’il croyait plus que jamais en ses chances. « Le Ballon d’Or fait partie des grands rendez-vous des top joueurs. On l’inscrit dans ‘notre’ calendrier personnel et on le met dans un coin de notre tête, bien sûr. Désormais, je pense que j’appartiens à cette élite des vainqueurs potentiels. Je crois que je suis crédible pour prétendre à cette récompense. » Peut-être pas dès cette année puisque Karim Benzema semble pour l’instant au-dessus du lot, mais Kylian Mbappé y croit et veut gagner.

« Une hypocrisie totale »

Il ne s’en cache pas et s’amuse au moment d’évoquer ceux qui assurent ne pas se soucier de cette récompense. « Bien sûr que c’est un gros mensonge. Peut-être est-ce aussi parce que les gens ne sont pas prêts à entendre un joueur dire : ‘Je suis super pressé d’avoir les résultats du Ballon d’Or car j’ai une vraie chance de l’avoir cette année’. Cette honnêteté-là, je pense qu’elle passerait mal. (…) On est dans l’hypocrisie totale car tous les amoureux du foot, quand approchent les résultats, ne pensent qu’à ça. Mais nous, les joueurs, n’aurions pas le droit d’y penser publiquement ? »

Pour la pépite tricolore, « chacun camoufle son impatience et ses ambitions pour un trophée individuel, afin d’éviter de passer pour un orgueilleux« . Dans un sport collectif, rêver tout haut d’une telle récompense pourrait effectivement être mal vu. Mais lui s’en fiche et tel Cristiano Ronaldo à une époque, affirme clairement son souhait de devenir Ballon d’Or.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *