in

Mbappé, ses explications sur le penalty de Messi

Mbappé, ses explications sur le penalty de Messi

Après la victoire laborieuse du PSG face à Leipzig (3-2), mardi soir en Ligue des champions, Kylian Mbappé en a dit un peu plus sur la hiérarchie des tireurs de penalty, Lionel Messi s’étant chargé du « péno » du 3-2.

Il ne pouvait pas en être autrement: Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de PSGLeipzig (3-2), mardi soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions. Le prodige tricolore a clairement porté son équipe en étant quasiment le seul à faire des différences face à la formation allemande. Auteur de l’ouverture du score en début de match (9e), il a ensuite offert l’égalisation à Lionel Messi (67e) avant d’obtenir un penalty qu’il a laissé à « La Pulga » (74e).

Après la rencontre, sur Canal+, Didier Drogba a notamment demandé au numéro 7 des Rouge et Noir pourquoi il avait laissé le penaltydu 3-2 au sextuple Ballon d’Or: « C’est normal, c’est le respect, c’est le meilleur joueur du monde. Il vient dans notre équipe et c’est un privilège. J’ai toujours dit que c’était un privilège qu’il joue avec nous. Il y a un penalty, il le tire, point. Le premier, c’est lui qui doit tirer ».

Ainsi, Mbappé est devenu le 3e dans la hiérarchie des penaltys derrière Messi et Neymar, mais il est allé se charger d’un coup de pied de réparation accordé dans le temps additionnel pour un accrochage sur Achraf Hakimi. « Le 2e, il m’a dit: ‘prends-le’. Je l’ai pris et j’ai raté », raconte ainsi le Bondynois, qui a vu sa frappe s’envoler (94e). Meilleur joueur de son équipe, il aurait mérité de finir avec un doublé.

Lire aussi :PSG-Leipzig, le film du matchIcardi, la volte-face !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *