in

"Mbappé, un joueur d’une autre planète"

L’OM s’est lourdement incliné devant le PSG ce dimanche soir en clôture de la 25e levée de L1 (0-3). Une défaite due notamment à un grand Mbappé côté parisien, mais pas seulement…

Mbappé a-t-il fait toute la différence ce soir selon vous ?
Il a eu trop d’espaces, oui, mais on parle d’un joueur d’une autre planète, un joueur capable de choses extraordinaires. Ce soir, il a aussi évolué dans une équipe d’une grande qualité, avec une motivation et une détermination au plus haut. Il y a longtemps que je ne les avais pas vus courir autant… On a fait de notre mieux mais ça n’a pas suffi.

N’avez-vous pas manqué d’agressivité par rapport au match de Coupe de France ?
Ce sont surtout eux qui ont fait la différence, par leur jeu, leur motivation encore une fois, leur numéro 7 (Mbappé, ndlr)… De notre côté, je peux vous assurer qu’il y avait la même motivation et la même agressivité qu’il y a trois semaines. Face à des joueurs comme Messi, Verratti, Marquinhos, Ramos… à un tel niveau, il est juste plus difficile de faire la différence. Vous pouvez avoir l’impression que nous sommes plus lents, moins percutants, mais ce n’est pas le cas. Tous les matches sont différents, voilà tout. Si Nuno Mendes marque d’entrée lors de ce match de Coupe (le latéral gauche du PSG avait buté sur Pau Lopez en début de rencontre, ndlr), ça peut tout changer.

Les absences en défense (Mbemba, Gigot, ndlr) ont-elles pu faire la différence à vos yeux ?
Cela ne nous a pas aidé, c’est certain, mais même avec eux, je pense que cela n’aurait pas forcément fait la différence ce soir. Sincèrement.

What do you think?