in

Mbappé  ? « Le meilleur joueur du monde »

Mbappé  ? « Le meilleur joueur du monde »

Sans pitié avec les Monégasques, mercredi, lors de la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé a encore impressionné.

Kylian Mbappé n’a pas fait de sentiment. Opposé à son ancien club, mercredi, en finale de la Coupe de France, le champion du monde tricolore a en effet été le premier bourreau de Monaco sur la pelouse du Stade de France. Passeur décisif sur le premier but après avoir profité d’une grossière erreur d’Axel Disasi dans sa surface, le meilleur buteur de Ligue 1 a doublé la mise en fin de match après un service en or d’Angel Di Maria, parachevant le nouveau sacre du PSG (2-0).

Dans le camp des vaincus, Niko Kovac ne pouvait que constater les dégâts. Mais l’entraîneur croate n’était même pas étonné. « Comme je l’ai dit, Kylian Mbappé est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde. Ce soir, la différence entre les deux équipes, c’était Kylian, a-t-il ainsi expliqué à l’issue de la rencontre. D’accord, sur le premier but, c’est une grosse erreur, cela arrive. Le deuxième but, celui qu’il a marqué, était fantastique. C’est la raison pour laquelle tous les clubs du monde veulent avoir Kylian Mbappé. Nous l’avions ici mais nous ne l’avons plus. »

Après avoir mis au supplice les Monégasques sur le terrain, Kylian Mbappé a été plus charitable en conférence de presse, rendant un hommage appuyé au club de la Principauté. « C’est une bonne équipe, ils ont fait une super saison, félicitations à eux, a-t-il lancé au micro d’Eurosport. Je pense qu’ils vont faire l’Europe et peut-être la plus belle des compétitions. Ils ont bien joué, ils sont chiants à jouer parce qu’il n’y a pas beaucoup d’espaces et il faut saisir la moindre opportunité qu’on a. C’est ce qu’on a fait, on aurait même pu marquer un troisième but. On a réussi à rester solides, ce n’était peut-être pas le plus beau match de l’année mais on repart avec un titre et ça restera dans l’histoire. » 

Lire aussi :Les notes de Monaco-PSG: Mbappé intenablePSG, une coupe en attendant le titre ! Le film du match

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *