in

Mbappé, la mise au point de Galtier

Mbappé, la mise au point de Galtier

Kylian Mbappé est au centre du nouveau projet du PSG. Nouvel entraîneur de l’équipe parisienne, Christophe Galtier a toutefois signifié qu’il y aurait des règles à respecter.

En décidant de prolonger son bail au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé a obtenu de ses dirigeants qu’ils revoient leur politique sportive et que le recrutement soit fait davantage sur des critères tactiques et techniques que sur du « bling bling ». Le nouveau projet du club tournera quant à lui autour de la star tricolore, plus que jamais à la recherche de responsabilités. Mais son entraîneur Christophe Galtier, est attentif à ce que le cadre soit bien défini et respecté.

S’il comprend parfaitement que Kylian Mbappé veuille toujours davantage prendre le leadership, le tacticien sait que son rôle à lui sera parfois de faire certains choix qui ne plairont pas forcément. Dans un long entretien publié ce samedi par L’Équipe, Christophe Galtier a précisément évoqué l’importance de Mbappé, tout en soulignant ce qu’il comptait faire pour l’aider. « On ne va pas lui faire porter toute la responsabilité. (…) Il sait ce que les gens vont attendre de lui, mais il y a aussi d’autres joueurs autour. »

Au repos si nécessaire

Le coach parisien indique à sa manière qu’il fera le nécessaire pour que sa pépite s’épanouisse, tout en n’hésitant pas à la mettre au repos si besoin. « Je ne cherche pas à lui enlever une certaine pression. Kylian sait ce qu’il veut et où il veut aller. […] Si on veut gagner en fraîcheur et éviter les blessures, il va falloir trouver un équilibre dans le temps de jeu. » Le tacticien reste persuadé que s’il doit le sortir ou le faire moins jouer à tel ou tel moment de la saison, Kylian Mbappé le comprendra. « Ils veulent tous tout jouer et c’est très bien. […] Ce sera à moi de bien manager pour que tout le monde soit très performant et remplisse les objectifs collectifs et individuels. »

Lire aussi :Après Mbappé, Zidane a signé ! Mbappé, un nouveau contrat qui pose problème

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *