in

Mbappé, une opération programmée

Mbappé, une opération programmée

Un peu plus d’un mois après la fin du mercato estival, Kylian Mbappé est sorti du silence en accordant deux interviews à RMC et L’Equipe. L’attaquant du PSG a pris soin de choisir son timing.

La dernière fois qu’il s’était exprimé aussi clairement sur son avenir, ou plutôt sur sa situation en club, c’était en janvier dernier. Au sortir d’un match contre contre Montpellier, bien avant l’été, Kylian Mbappé avait confirmé qu’il était en pleine réflexion sur son futur au Paris Saint-Germain. Depuis, les semaines et les mois ont passé, et le prodige de Bondy est resté très discret sur le sujet, malgré les milliers d’article de presse dont il était la vedette, en France, en Espagne et partout ailleurs.

Son silence ne voulait dire qu’une seule chose, que Mbappé avait fait son choix en faveur du Real Madrid, au détriment du PSG. Ce qu’il ne pouvait assumer officiellement en pleine période de mercato, car le risque de mettre le feu aux poudres était grand. Alors Mbappé a attendu son heure pour sortir du silence, et mettre les choses au clair.

Un timing maîtrisé

La trêve internationale est le meilleur moment pour cela. Avec deux semaines sans matchs pour le PSG, Mbappé évite ainsi de perturber la préparation de son club pour un évènement important. Et dans le cas où ses déclarations provoqueraient la colère des supporters parisiens, il y aurait le temps que la tension retombe avant qu’il foule de nouveau la pelouse du Parc des Princes.

La trêve de septembre arrivant trop tôt après la fin du mercato, Mbappé donc choisi la fenêtre internationale d’octobre pour se dévoiler. Avec deux interviews accordées à deux médias d’importance, RMC et L’Equipe, Mbappé et son clan ont donc maîtrisé le timing et le moyen de leur communication, dans une opération programmée. Mais cela s’arrête là. RMC, via Loïc Tanzi, assure qu’aucune question n’a interdite pour les deux intervieweurs de la radio, Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre.

Rien n’a été borduré. Tu écouteras l’interview en entier et tu verras que Jérôme et Jean-Louis lui ont posé toutes les questions.

— Loïc Tanzi (@Tanziloic)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *