in

Mbappé, Pochettino n'est plus du tout sûr

Mbappé, Pochettino n'est plus du tout sûr

Alors qu’il avait affirmé que Kylian Mbappé et lui allaient rester « à 100% », Mauricio Pochettino a effectué un rétropédalage spectaculaire.

Au moins, c’est clair. Il ne fallait pas prendre au premier degré les propos de Mauricio Pochettino concernant son avenir et celui de Kylian Mbappé. Alors qu’il lui avait été demandé si lui et son attaquant seraient toujours au Paris Saint-Germain la saison prochaine, le technicien argentin avait répondu ceci: « 100% dans les deux cas »

Cette déclaration avait de quoi surprendre sur plusieurs plans. Car la situation de Mbappé est loin d’être aussi claire, et quant à Pochettino lui-même, son départ semble acté. Les propos du coach argentin avaient d’ailleurs été accueillis avec un certain scepticisme par Carlo Ancelotti. « Pochettino a dit que Mbappé resterait à 100% à Paris ? Parfois, les entraîneurs ne disent pas la vérité », avait réagi l’expérimenté coach du Real Madrid.

« Mon message a été mal compris »

Relancé sur le sujet ce vendredi avant Strasbourg-PSG, Pochettino a effectué un étonnant rétropédalage au micro de Prime Vidéo. « Ça, ce n’est pas vrai », a-t-il d’abord répondu en français, avant de passer à la langue de Shakespeare : « Le problème, c’est qu’il faut écouter la question, et la réponse. Mon message a été mal compris. J’ai répondu pour aujourd’hui (pour le match de Strasbourg, ndlr), pas pour la saison prochaine. S’il vous plaît, les médias, prenez quelques minutes pour écouter la question et la réponse aussi, pour que mon message soit correctement relayé. Et pour le futur, on verra. Mais encore une fois, je parlais uniquement d’aujourd’hui. »

La question posée jeudi en conférence de presse semblait pourtant claire, et Pochettino avait d’ailleurs ajouté ceci au sujet de Mbappé.  « C’est ce que je sens aujourd’hui, ce que je peux vous dire aujourd’hui. En football, on peut s’attendre à beaucoup de choses. Je vous livre mon ressenti. » Mais peut-on lui faire confiance ?

What do you think?