in

Mbappé ? Mais le Real ne veut même pas de lui

Mbappé ? Mais le Real ne veut même pas de lui

La presse madrilène se montre très détachée vis-à-vis des envies de départ de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé voudrait quitter le Paris Saint-Germain, donc, mais pour aller où ? Comme l’été dernier, deux pistes principales pourraient s’offrir au Bondynois, Liverpool et le Real Madrid. Marca indiquait d’ailleurs ce mardi que la direction parisienne serait plutôt encline à laisser filer son joyau du côté de l’Angleterre plutôt que de l’Espagne.

Mais à Madrid, d’ailleurs, personne n’a oublié la volte-face de Mbappé en mai dernier, quand le champion du monde a préféré à Paris plutôt que rejoindre le Real, comme il semblait l’avoir promis.

Selon Marca, le Real n’a plus envie de se replonger dans ce dossier. « Que compte faire le Real Madrid ? Rien. Comme on dit : ‘ce n’est pas mon sujet’. C’est un problème pour le PSG et Mbappé », résume ainsi Marca, en ce qui concerne la position des Merengues.

Le Real a prévu son avenir sans Mbappé

« Le Français avait la possibilité de choisir et il l’a fait, poursuit le quotidien madrilène, et ce que le Real Madrid a fait depuis ce moment est de rester en dehors de tout ce qui se passe à Paris et de construire une équipe comme celle qu’ils ont et il n’y a pas de place pour Mbappé là-dedans, mais pour Rodrygo, Vinícius et Benzema, le joueur qui sera proclamé meilleur joueur du monde le lundi 17 octobre (lors de la cérémonie du Ballon d’or, ndlr) ».

A lire l’article de Marca, on comprend que la pilule a toujours du mal à passer du côté de Madrid, depuis que « le Français a choisi l’argent et le pouvoir du PSG en mai. » Le média espagnol rappelle d’ailleurs que le salaire de Mbappé, évalué à 110 millions de dollars par Forbes, est hors de portée du Real. Donc pas de raison de relancer le feuilleton ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *