Après la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde, Luis Fernandez estime que Kylian Mbappé va finir la saison en boulet de canon.
Comment digérer une défaite en finale de Coupe du monde ? Tous les quatre ans, la question se pose pour les déçus du Mondial, qui doivent trouver le moyen de rebondir. Cette année, c’est un peu particulier puisque la compétition a eu lieu en plein hiver, en pleine saison donc, ce qui a permis à certains joueurs de reprendre très rapidement la compétition.
Kylian Mbappé fait partie de ceux-là. Dès le mercredi qui a suivi la finale perdue contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b.), le Bondynois était au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Sa volonté était de reprendre le plus vite possible, afin de mettre l’épisode qatarien derrière lui. Et l’international français a bien négocié son retour à la compétition en se montrant décisif lors de la victoire de son équipe contre Strasbourg (2-1) fin décembre.
« Une force supplémentaire » pour Mbappé
Après la défaite à Lens, Kylian Mbappé a eu droit à une semaine de vacances, qu’il a passée à New York en compagnie d’Achraf Hakimi. Son but ? Garder des forces pour la fin de saison, qui peut encore lui permettre d’accomplir de grandes choses. Luis Fernandez est ainsi persuadé que l’ancien Monégasque saura se servir de sa déception liée à la Coupe du monde pour rebondir.
« Il est arrivé à un âge où Kylian a envie encore de grandir, de progresser, a confié l’ancien coach du PSG à Téléfoot. On voit tous en lui des qualités. Après cette Coupe du Monde ça doit lui donner une force supplémentaire pour se projeter et aller chercher d’autres objectifs avec son club et individuels pour aller chercher ce Ballon d’Or. »
Avec la victoire en Coupe du monde, Lionel Messi est le favori logique pour le Ballon d’Or 2023, alors qu’Erling Haaland est un autre prétendant. Pour Mbappé, le seul moyen de concurrence son coéquipier est de porter le PSG vers la victoire en Ligue des champions avec ses buts. Son club ne demande que ça…