in

Mbappé, terrible annonce pour le PSG

Mbappé, terrible annonce pour le PSG

Mauvaise nouvelle pour le PSG : pour l’heure, Kylian Mbappé ne compte pas prolonger son contrat avec le club de la capitale.

Kylian Mbappé a sans doute d’autres préoccupations en tête. Les images de Bucarest, où il a scellé l’élimination des Bleus en manquant son tir au but face à la Suisse, n’ont pas fini de le hanter. Le meilleur buteur de Ligue 1 n’en a pas moins pris un grande décision ces derniers jours. A en croire L’Equipe, l’ancien Monégasque a en effet fait savoir à certains dirigeants parisiens qu’il ne comptait pas prolonger en l’état.

Lire aussi : Mbappé peut craindre le pire

 

Débarqué au PSG à l’été 2017 pour quelque 145 millions d’euros, le champion du monde tricolore entame pourtant ce 1er juillet sa dernière année de contrat chez les Rouge et Bleu. Une situation forcément inquiétante pour les vice-champions. Car Kylian Mbappé ne semble pas pour autant vouloir quitter Paris. Sa volonté est en effet d’honorer cette dernière année de contrat. Avec le risque, immense, pour le club de la capitale, de le voir partir libre l’été prochain. Ce qui aurait tout d’une catastrophe industrielle pour les pensionnaires du Parc des Princes.

Les renforts sont arrivés

Sa décision de ne pas prolonger n’est pas pour autant irrévocable. Et Nasser Al-Khelaïfi, monté en première ligne, n’a évidemment pas abdiqué. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », avait-il d’ailleurs assuré le mois dernier. Les discussions devraient d’ailleurs reprendre à la rentrée et les dirigeants parisiens auront quelques arguments à faire valoir. Interrogé sur son avenir au moment de recevoir son titre de meilleur joueur, Kylian Mbappé avait expliqué vouloir « sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, un projet autour de moi pour gagner ».

L’attaquant parisien semble avoir été entendu. Le PSG a en effet déjà bouclé les arrivées de Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi. Et d’autres renforts sont attendus durant le mercato, notamment en défense centrale et au milieu de terrain. Des signes forts pour l’heure insuffisants.

Lire aussi :Al-Khelaïfi joue son va-tout avec MbappéMbappé, la grosse menace de PerezLe frère de Mbappé choisit le PSG

What do you think?