in

Mbemba suspendu face au PSG, un scandale  ?

Mbemba suspendu face au PSG, un scandale  ?

Chancel Mbemba sera suspendu face au PSG le 26 février prochain au Vélodrome. Un match de championnat que n’aurait pas dû manquer le défenseur congolais.

C’est certainement l’atout défensif numéro un des Marseillais cette saison. Précieux face à Paris il y a dix jours en huitième de finale de la Coupe de France, Chancel Mbemba va manquer le prochain Classique, le 26 février au Vélodrome, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. La raison ? Une suspension pour accumulation de cartons jaunes qui a été notifiée jeudi soir à l’OM.

Son troisième avertissement à l’origine de cette mise au ban, l’international congolais l’a reçu précisément face à Paris le 8 février, pour une faute sur Neymar. Or la Commission de discipline de la Fédération française de football n’a pu se pencher sur son cas avant le jeudi 16 février en raison d’un problème du calendrier forcément frustrant pour les Olympiens.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
La programmation TV ayant décalé le huitième entre Lorient et Lens le jeudi 9 février, ladite chambre de la FFF n’a pu se réunir ce même jour, reportant d’une semaine son verdict – donc la suspension de Chancel Mbemba, la sentence n’étant applicable qu’à compter du lundi suivant son annonce. Sans cela, l’intéressé aurait purgé sa sanction face à Toulouse ce dimanche, pour revenir au jeu contre le PSG sept jours plus tard.

What do you think?