in

Messi, cette erreur qu'il regrette

Messi, cette erreur qu'il regrette

Vainqueur de la Ligue des champions à quatre reprises, Lionel Messi regrette de ne pas avoir assez profité de son premier succès, parce qu’il n’avait pas été retenu pour la finale.

A son palmarès, Lionel Messi compte quatre victoires en Ligue des champions. Mais si l’Argentin a marqué de son empreinte les victoires suivantes du Barça (2009, 2011 et 2015), il n’avait pas été retenu pour la finale 2006 contre Arsenal. Même s’il était tout jeune, le futur septuple Ballon d’Or avait mal vécu cette situation. Et après la finale au Stade de France, il était resté seul dans le vestiaire, au lieu de célébrer sur la pelouse avec ses coéquipiers.

« Je regrette d’avoir fait ça, confie-t-il aujourd’hui dans les colonnes de France Football. Je n’étais pas conscient à ce moment-là de ce que j’étais en train de vivre. Mais, à cet instant précis, dans ma tête, je pensais seulement au fait que je n’avais pas participé. J’aurais au moins aimé être sur le banc ce soir-là. Jusqu’à ma blessure (une déchirure musculaire en huitièmes de finale face à Chelsea), je jouais, j’avais participé à notre parcours en Ligue des champions. J’étais déçu. Mais je regrette profondément cet épisode. Nous avons gagné cette Ligue des champions et je n’étais pas certain que cela se reproduirait, car c’est une compétition très difficile à gagner. Ensuite, heureusement, j’ai eu la chance de la gagner à nouveau et d’en profiter. »

Mauvais perdant, Leo

Dans l’entretien qu’il accorde à France Football, Messi évoque sa personnalité, et notamment ce côté mauvais perdant qu’il pouvait afficher lors de ses jeunes années, et même au début de sa carrière. Sur ce point, le natif de Rosario assure avoir grandement évolué.

« Maintenant, c’est différent, estime-t-il. Depuis que j’ai mes enfants, quand j’arrive à la maison, cela m’aide beaucoup à relativiser, à oublier ce qui s’est passé sur le terrain. Mais c’est vrai qu’avant leur naissance, lorsque j’étais seul avec Antonela, ça m’est arrivé de passer pas mal de temps enfermé, sans envie de parler à personne ou de sortir, à cause d’une défaite. Petit, je détestais déjà perdre et j’ai grandi avec cette mentalité. De toujours vouloir gagner, tout le temps, à tout. Car il ne s’agit pas que de football, je veux gagner à tous les jeux. »

Lire aussi :Ballon d’Or: Une « fraude historique » confirméeBallon d’Or: Le Graët dénonce une injusticeBallon d’Or: Un record pour le PSGLe classement détaillé du Ballon d’Or

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *