in

Messi, Henry met en garde Paris

Messi, Henry met en garde Paris

Même avec Messi, le PSG n’est pas assuré de marcher sur l’Europe, selon Thierry Henry. 

En recrutant Lionel Messi, le Paris Saint-Germain s’est offert l’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire. Avec Neymar et Kylian Mbappé, le sextuple Ballon d’Or va ainsi former un trio de rêve, qui fait déjà trembler les défenses du Vieux continent et saliver les supporters parisiens. Toutefois, aligner ces grands noms ne suffira pas pour remporter des trophées, notamment la Ligue des champions.  Le club de la capitale doit avant tout trouver le bon équilibre. 

« L’équilibre, c’est le plus important »

« L’équilibre, c’est le plus important. A un moment donné, on parle toujours de grands joueurs, d’attaque, d’aller vers l’avant. Mais il faut un équilibre. On me parle souvent de l’équipe dans laquelle j’évoluais au Barça mais les gens oublient de souligner qu’on ne prenait pas beaucoup de buts », a rappelé l’ancien coach de l’AS Monaco au micro d’Amazon Prime. 

« Aligner des talents ne suffira pas toujours »

Et d’ajouter: « En général, les équipes qui ne prennent pas beaucoup de buts ne sont pas loin du titre, voire de la Ligue des champions. Aligner des talents ne suffira pas toujours. Il faudra des prestations collectives abouties, trouver un équilibre défensif ». Mauricio Pochettino a donc du pain sur la planche pour transformer cette constellation de stars en une équipe cohérente et équilibrée. 

Lire aussi :Messi et le Barça, le mensonge du siècle ?Neymar, un cadeau à 16,5 millions qui fait jaserMessi va (encore) faire perdre 137 millions au Barça

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *