in

Messi, la demande très osée du PSG

Messi, la demande très osée du PSG

Le salaire astronomique de Lionel Messi va poser un gros problème au PSG, qui pourrait prendre une décision radicale…

On peut le dire: la première saison de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est un échec. Auteur de 4 petits buts seulement en Ligue 1, l’icône argentine n’a pas su trouver sa place au sein du onze parisien. Si bien qu’un départ cet été n’est plus une option à écarter. 

Pour Diario Gol, un transfert de l’ancien Barcelonais est d’autant plus d’actualité avec la nouvelle réglementation mise en place par la DNCG, l’organisme financier chargé de surveiller les comptes des clubs français, qui demande notamment aux équipes de limiter leurs dépenses salariales à 70 % de leurs revenus, alors que le PSG affiche actuellement 91%. Un chiffre qui pourrait même encore gonfler avec une potentielle prolongation de Kylian Mbappé.

Une masse salariale qui pose problème 

Les nouveaux champions de France vont donc être contraints au cours de l’intersaison d’alléger leur masse salariale. Et pour cela, le club de la capitale pourrait proposer une baisse de salaire à Lionel Messi, qui émarge actuellement à environ 30 millions d’euros par an, avance le média espagnol. Une demande qui ne devrait pas être bien perçue par le septuple Ballon d’Or, encore sous contrat jusqu’en juin 2023. 

Mais sans accord entre le PSG et Messi, ce dernier pourrait être poussé vers la sortie, ajoute cette même source. Le problème est que peu nombreux sont les clubs pouvant s’offrir l’Argentin. Si lui aurait bien aimé revenir à Barcelone, Joan Laporta aurait, pour l’instant, fermé la porte. L’autre destination possible le mènerait aux États-Unis, où il pourrait finir sa carrière en MLS.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *