in

Messi à Paris, "un non-événement" vu du Qatar

Messi à Paris,

La signature de Lionel Messi en faveur du PSG demeure imminente. Vu du Qatar pourtant, nul ne semble s’en émouvoir.

La presse qatarienne ce lundi évoque à peine le sujet, quand l’agence locale Qatar News Agency (QNA) se veut totalement sourde pour l’heure à la rumeur. Lionel Messi au PSG, il n’y a guère qu’en France que l’on s’emballe, souffle un diplomate basé à Doha sondé par L’Equipe. « On est loin de toute l’effervescence parisienne. Pour l’instant, au Qatar, c’est un non-événement. »

Les dépêches sportives du Qatar Tribune restent ainsi focalisées sur les JO de Tokyo, et les sports qui passionnent les Qatariens: le cricket et l’équitation. La Pulga bien sûr est évoquée, mais sous l’angle des adieux émouvants de l’Argentin au FC Barcelone, sans plus de précisions sur son avenir.  « Le PSG est davantage une affaire privée de l’émir qu’un joyau national, insiste le diplomate cité par L’Equipe. On a vraiment l’impression que le club est l’objet du prince. »

Une signature formalisée à Barcelone

Loin du tumulte de la capitale française, les négociations mêmes entre Leo Messi et l’état-major parisien promettent de se tenir en Espagne. Initialement prévues du côté d’Ibiza, les discussions ultimes et déterminantes quant au recrutement du sextuple Ballon d’Or auront certainement lieu à Barcelone in fine, rapporte lundi soir le quotidien sportif suscité. Toujours bien loin des préoccupations qatariennes.

Lire aussi :Barça, l’immense gâchisMessi et le Barça, c’est fini ! Messi est au fond du trou

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *