in

Messi, le PSG demande une dérogation

Messi, le PSG demande une dérogation

Lionel Messi a débarqué mardi après-midi à Paris et va passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le PSG. On ne connaît toutefois pas quel numéro de maillot il portera…

C’est l’une des grandes questions du moment: quel sera le numéro de Lionel Messi au PSG ? Le sextuple Ballon d’Or va bien s’engager avec le club parisien pour deux saisons (plus une en option). Après l’accord définitif trouvé mardi midi, « La Pulga » a quitté Barcelone pour atterrir à l’aéroport du Bourget à 15h30, avant de filer à l’hôpital américain de Neuilly pour des tests médicaux. Sa présentation au Parc des Princes est programmée mercredi à 11h.

En s’envolant pour la capitale française, le génie argentin de 34 ans a une petite idée: puisque le numéro 10 du PSG est attribué à son ami Neymar, il souhaiterait jouer avec le… 30 dans le dos ! C’est en effet le numéro qu’il portait à ses débuts au Barça. L’histoire dit qu’il s’agit de l’addition des numéros de Ronaldinho (10) et Deco (20), ses deux coéquipiers qui l’emmenaient au centre d’entraînement du FCB…

Un numéro de gardien de but pour Messi ?

Le gros souci, c’est que, en France, les joueurs doivent choisir entre le 1 et le 30, mais avec les numéros 1, 16 et 30 (ainsi que les 40 et 50) réservés aux gardiens de but. Selon Julien Maynard, le journaliste de Téléfoot, le PSG a ainsi demandé une dérogation à la LFP pour que Messi arbore ce numéro 30 symbolique. Messi pourrait également opter pour le 19, son 2e numéro au Barça. Il s’agit actuellement du numéro de Pablo Sarabia.

Le PSG a demandé une dérogation pour que Leo Messi puisse porter le numéro 30.

— Julien Maynard (@JulienMaynard)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *