in

Messi, c'est tendu dans le vestiaire

Messi, c'est tendu dans le vestiaire

Alors que son départ à la fin de saison semble acté, Lionel Messi ne devrait pas regretter le PSG. Et pas seulement en raison des difficultés sportives du club de la capitale.

C’est désormais une (quasi) certitude. A moins d’un retournement de situation imposé par Doha, Lionel Messi ne sera plus au PSG la saison prochaine. En fin de contrat en juin prochain, le septuple Ballon d’Or ne sera pas prolongé. Les dirigeants parisiens ont en effet acté l’échec de la MNM et se sont résolus à ne pas insister avec le meneur de jeu argentin.

La perspective de quitter le club de la capitale n’est pas non plus pour déplaire à l’intéressé. Tout du moins s’il peut revenir au Barça comme il l’espère. Le natif de Rosario est en effet déterminé à poursuivre en Europe, quitte à s’asseoir sur les 400 millions d’euros annuels proposés par Al-Hilal en Arabie Saoudite. Et s’il assurait au début de l’hiver être plus heureux que jamais à Paris, la donne a bien changé depuis plusieurs semaines. Conséquence des mauvais résultats enregistrés par les Rouge et Bleu.

Climat hostile pour Messi

A en croire le Corriere della Serra, l’ancien Barcelonais vivrait ainsi particulièrement mal les sifflets dont il est la cible depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions. S’il a bien conscience de ne pas avoir répondu aux attentes, il ne comprend pas pourquoi il porte seul la responsabilité de ce nouveau fiasco en Ligue des champions alors que l’échec a avant tout été collectif.

Et il n’y aurait pas qu’en tribunes que le climat serait hostile pour le n°30 parisien. Il en est de même au sein du vestiaire des Rouge et Bleu. Selon le quotidien transalpin, Lionel Messi, qui n’a jamais semblé proche de ses coéquipiers si ce n’est de Neymar, entretiendrait même des relations compliquées avec certains coéquipiers, comme avec Christophe Galtier, et la tension serait de plus en plus palpable.

What do you think?